Bonjour à tous !

Je m’appelle Lara Montigny. Je suis étudiante en master de Biodiversité Ecologie Evolution à la faculté des Sciences de Montpellier. Je suis dans un parcours spécialisé en médiation et animation scientifiques ! Comme vous pouvez le voir sur ma photo, je suis toujours en quête de nouvelles choses à apprendre et à partager avec les autres. Et partager avec les autres, plus particulièrement les enfants. C’est grâce aux différentes expériences que j’ai vécues grâce à UniverlaCité que j’ai décidé de m’orienter vers la médiation scientifique qui représente pour moi des passerelles entre les gens et qui nous permettent des échanges riches, nombreux et réciproques.

Je suis curieuse de tout, des organismes au fond des abysses, jusqu’aux planètes et aux étoiles au-dessus de nous ! Je suis également une grande passionnée des mondes polaires et tout particulièrement de l’Antarctique et des îles subantarctiques. Le continent de glace est l’endroit le plus incroyable de notre planète et j’espère vous faire partager ma passion pour ce monde encore si peu connu du grand public.

Je suis actuellement en stage chez @Genopolys depuis le mois d’Avril. Genopolys est une structure Montpelliéraine créée par le @CNRS, l’@Inserm et l’Université de Montpellier @umontpellier. Enfin, quand je dis que je suis « chez » Genopolys, je devrais plutôt dire que je suis chez moi en télétravail ! Je travaille actuellement sur les organismes extrêmophiles et extremo-résistant dans l’optique d’organiser avec Magali Kitzmann et Marie Paquignot les SummerSchool de Juillet !

Cette semaine sera donc riche en découvertes pour vous comme pour moi, et j’espère que nous pourrons échanger nos points de vue et nos passions !