Je travaille au musée des Arts et Métiers où je conçoit des expositions, grandes, petites, très historiques ou plus contemporaines, consacrées au patrimoine technique, industriel et scientifique. J’essaie d’y mettre de la médiation parce que c’est plus rigolo.

Avant cela je faisais de la régie des collections et des expositions sur la Première Guerre mondiale dans un lieu merveilleux à Meaux, croisant l’histoire militaire, artistique et technique. Et avant cela j’ai mis en caisse le MuCEM quand il est parti à Marseille.

Je parlerai certainement de mon parcours, bien qu’il soit très classique, et surement beaucoup de la préparation d’exposition et de pourquoi montrer le patrimoine technique, qu’en dire et comment le faire. Je prépare une exposition très chouette pour l’automne prochain sur Mme de Genlis (tu connais pas Stéphanie-Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis ? Tkt, je ferai les présentations et on parlera éducation, technique, princes et maquettes au temps des « Lumières »).

La semaine d’Anaïs en tweets