Bonjour à toutes et tous,

Je suis Bastien Masse (@BastienMasse1), je travaille à l’Université de Nantes en tant que coordinateur de la chaire EO&IA, pour l’Éducation Ouverte et l’Intelligence Artificielle. Je suis également l’administrateur de l’association Class’Code qui propose depuis 2015 des Moocs et des contenus en ressources éducatives libres pour favoriser l’apprentissage du code et de la pensée informatique, https://pixees.fr/classcode-v2/.
Au sein de la chaire EO&IA qui collabore avec la chaire Unesco REL (Ressources Éducatives Libres), notre mission est de faire du lien entre les projets de recherche de l’Université et le tout public. Des projets Européens aux actions de médiation, nous développons des axes autour de l’IA pour l’éducation, et de l’éducation à l’IA. Notamment en lien avec l’association Class’Code qui sortira son prochain Mooc intitulé « L’Intelligence Artificielle… avec intelligence ! » au mois d’avril. Un contenu gratuit, distribué en ressource éducative libre et pour tout niveau, produit par plus de 70 partenaires issus des milieux Universitaire, associatif, entrepreneurial et de l’éducation populaire.

Une semaine qui s’annonce donc riche en conférences, en projets de recherche, en actions de médiation et bien sûr en Intelligence Artificielle…