Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes les membres de l’Octopus Journal, un mensuel de vulgarisation scientifique animé par des étudiants de l’Université Paris Diderot.

À la base, l’Octopus est un journal papier imaginé par les étudiants de la promotion 2017-2019 du Master de Communication et Journalisme Scientifique. Toutefois, le poulpe a progressivement étendu ses tentacules et nous créons désormais des articles mais aussi des podcasts, des vidéos, des BD, des nouvelles, etc !

Le principe est simple, chaque mois nous choisissons un thème que nous déclinons selon les différents supports multimédias. Dans le désordre, nous avons déjà traité les couleurs, la forêt, le sexe ou encore les expéditions  Comme nous avons tous nos préférences, nous abordons les thèmes choisis de A à Z, de l’archéologie à la zoologie par exemple

Pendant notre semaine ComSci ComÇa, nous allons vous montrer ce qui se passe chaque mois dans notre journal : choix du sujet, écriture, maquettage des articles, web, communication, …

Nous avons hâte de pouvoir partager les coulisses de notre passion avec vous ! Vous pouvez aussi nous retrouver sur nos réseaux sociaux, @loctopusjournal