Hey (Oh, Let’s Go ♫) !

Je m’appelle Arthur Rafié et je suis médiateur, chargé de projets sciences au Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) La Rotonde situé à Saint-Étienne au sein de l’École des Mines.

Quand j’étais petit, j’étais persuadé que je pourrais me déplacer à dos de Hoverboard et que mes basket pourraient se nouer toutes seules. Aujourd’hui, je ne désespère pas de voir arriver le “véritable” Hoverboard” (Et non pas cette chose informe au doux nom de “gyropode sans guidon”). Bref, je digresse (gresse).

C’est au cours de mes études de Biologie de la santé que je suis tombé dans la médiation en travaillant à Cap Sciences, le CCSTI de la ville de Bordeaux. De fil en aiguille, je me suis passionné pour ce travail, reconsidérant complètement mon parcours universitaire. Je suis persuadé que les sciences sont l’affaire de tous et qu’en tant que passeur de sciences nous avons un rôle important à jouer dans notre société. Quelques années plus tard, j’intègre le Master Médiation des sciences, co-habilité par l’université Bordeaux Montaigne et l’université de Bordeaux, bien décidé à en apprendre davantage sur ce métier qui me passionne tant !

Je ne vous en dis pas plus mais j’ai hâte de vous raconter ma petite histoire et de pouvoir échanger avec vous sur le compte du 8 au 14 avril ! A tantôt ! 😉