Bonjour,

Je suis Marina Léonard, responsable du service Programmation du Quai des Savoirs à Toulouse, un espace culturel dédié au partage des savoirs et des sciences qui a ouvert ses portes en février 2016.
Un projet nouveau, qui propose un regard prospectif sur les sujets de science et société, qui questionne l’actualité, qui ouvre largement ses portes à des créations et à des collaborations Art-Science pour croiser les regards et susciter des émotions, tout ça en variant les formats des programmations culturelles.
J’y développe avec une petite équipe d’une rare efficacité une médiation « en 3D » : dans les murs, hors les murs (quartier QPV et communes de la Métropole) et sur la surface numérique.
Autant dire qu’on a rarement le temps de s’ennuyer ! Ce qui me plait là dedans c’est l’infini des possibilités, des sujets, des formes à programmer ou à imaginer… Un sujet, une création, une rencontre, une question… tout peut être source d’idée ou matière à créativité ! Et ça, j’adore !

Avant d’arriver là, et après un diplôme d’Ingénieur Agro et une spécialisation en océanographie/environnement au Canada, et bien j’ai gouté au plaisir de la recherche à l’Ifremer, puis à celui du Muséum d’histoire naturelle de Toulouse avant de m’attaquer à un gros festival culturel dans les rues toulousaines…
Un dénominateur commun : la curiosité…

Cette semaine je vous propose une petite immersion dans mon quotidien ! A très vite

La semaine de Marina en tweets