Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Corentin Garde, médiateur scientifique et membre de l’équipe pédagogique de l’Aquarium de Paris.

Je suis issu d’un parcours universitaire idéal pour le poste que j’occupe actuellement : une licence en Océanographie obtenue à Marseille et un master de Médiation des Sciences à Bordeaux. Je suis passé par différents stages comme les Aquariums de Lyon et La Rochelle, le Muséum National d’Histoire Naturelle ou encore l’institut océanographique de Marseille.

C’est en Master que j’ai découvert l’univers de la médiation scientifique. Durant ces deux années, j’ai été amené à travailler sur différents projets. J’ai été président des « Dealers De Science », association de filière créée en 2009 qui regroupe les étudiants du master professionnel Information et Médiation Scientifique et Technique » de l’université Bordeaux Montaigne. J’ai également été animateur et chroniqueur de l’émission Sciences à l’Antenne sur Radio Campus.

Aujourd’hui je travaille pour l’Aquarium de Paris. Mes missions se partagent entre conception de contenu scientifique et animation de ces derniers devant les publics. Pour en savoir plus sur mon quotidien, je vous dis à très vite sur ComSciComÇa !