Bonjour !

Je suis Elsa Masson, je travaille pour l’association Animath qui organise de nombreuses activités de mathématiques pour les jeunes (en particulier de niveau lycée).

Quel est mon rôle dans cette association ? Je suis chargée de projets et de communication. Plus concrètement, je travaille essentiellement sur 3 projets : les actions Filles & Maths, le concours de cryptographie Alkindi et le cycle de conférences “Un texte, un mathématicien” à la Bibliothèque Nationale de France. Je participe également à la communication de ces actions et plus globalement à celle de l’association. Nous avons toute cette semaine ensemble pour que je vous donne plus de détails sur mon travail et que vous me posiez toutes les questions que vous voulez !

Je travaille pour Animath depuis que je suis diplômée, c’est-à-dire depuis un an. Après une licence en double-cursus Sciences et Philosophie (spécialité maths) à Paris, j’ai fait le master Culture et Communication Scientifiques et Techniques (CCST) à l’Université Grenoble-Alpes. J’ai beaucoup hésité entre ce master et une formation de philosophie des sciences et épistémologie, mais je ne regrette pour rien au monde car il m’a permis de connaître le milieu de la culture scientifique et de mettre un pied dans la diffusion des mathématiques. Nous aurons l’occasion de développer tout cela …

A très vite !

 

La semaine d’Elsa en tweets : http://wke.lt/w/s/QY22M