Je suis Vera de Sousa et je travaille actuellement à l’Exploradôme, musée scientifique associatif basé à Vitry sur Seine.

Etre aujourd’hui actrice du monde de la CSTI (à ma toute petite échelle) est assez nouveau pour moi. Pendant plus d’une dizaine d’année j’ai travaillé dans le secteur privé, au sein des directions commerciales de grands groupes industriels français. En 2015, je me suis lancée dans un petit pas de côté et me suis inscrite au Magistère « Médiation culturelle des sciences en société » du Cnam. ça a l’air d’être comme une perruque dans une marmite mais en fait pas tant que ça ! J’ai toujours beaucoup réfléchi aux sciences et techniques, leurs enjeux et impacts en société. J’ai découvert le milieu de la Culture scientifique et plus particulièrement des actions qui permettaient de mettre en oeuvre des projets mêlant sciences et citoyenneté. Je me suis enfoncée dans la brèche … et j’ai quitté mon boulot, fait un stage au musée des Arts et Métiers, enchainé avec une mission au sein de l’association Paris Montagne, et me voici cheffe de projet à l’Exploradôme ! Quelle aventure 🙂

J’ai envie de partager mes réflexions, mes découvertes et aussi mon quotidien pour « témoigner » de ce nouveau milieu qui m’enchante.