Youhou,

Je m’appelle Audrey Mikaëlian, je suis journaliste réalisatrice scientifique à la télévision et c’est moi qui vais avoir la joie d’animer le compte comscicomca la semaine du 29 janvier 2017.

Au siècle dernier, j ai fait des études de biologie et de réalisation audiovisuelle puis de journalisme à l école publique de journalisme de Tours. Et c’est donc assez naturellement que je suis devenu journaliste-réalisatrice scientifique.

J’ai commencé à la télévision à E=M6, puis j’ai bossé pour à peu près tous les magazines TV de sciences de l époque  ( les grandes énigmes de la science, 5/5, projet X13, questions sans réponses…)

Depuis 2003, je fais aussi des documentaires de sciences ou de découverte, des dessins animés sur l’histoire des sciences pour les enfants, et plein de petites choses à droite, à gauche pour faire des ponts entre science et société. Je dispense aussi des formations de media training spécifiques pour les scientifiques

Enfin, je suis membre du bureau de l’AJSPI, l’association des journalistes scientifiques et je suis cette année le cycle national de l’IHEST, l’institut des hautes études pour la science et la technologie.