Hello les scienceuses et scienceurs !

Je suis Chloé Damaret, étudiante en deuxième année de Master Médiation des Sciences à Bordeaux et membre de l’association Dealers de Science.

Quand j’étais petite, je rêvais d’embarquer dans le camion de Fred et Jamy pour mieux suivre leurs aventures scientifiques.

Un bac scientifique (colorée d’options littéraires et artistiques) en poche, je continue mes études en me dirigeant vers un parcours pluridisciplinaire : la licence Culture Humaniste et Scientifique de l’université de Bordeaux Montaigne. Entre sciences fondamentales, sciences humaines et arts, mon cœur balance, mais c’est lors d’un échange universitaire au Québec que je tombe en amour pour la vulgarisation scientifique.

Quelques mois plus tard, je me retrouve en Master Médiation des sciences, co-habilité par l’université Bordeaux Montaigne et l’université de Bordeaux, bien décidée à faire de mon rêve d’enfance une profession mais avant tout une passion!

Depuis, je suis également membre de l’association Dealers de Science, l’association de filière de mon master.

Nous organisons et participons à de multiples actions pour favoriser la diffusion du savoir scientifique et notre événement phare cette année… l’événement Dés’ordres !

Une semaine de culture scientifique en plein cœur de Bordeaux où nous avons créé ciné-débat, conférence, murder party, etc…

Mais je n’en dis pas plus et je vous embarque toute cette semaine pour découvrir les coulisses de ce type d’événement !