Bonjour à tous,

Je m’appelle Brïte, je vis au Québec depuis une bonne dizaine d’années et je suis trilingue français de France, français du Québec et français de Belgique. Ne vous étonnez donc pas trop de mes expressions, j’en mélange les origines avec joie.

Comme beaucoup en communication scientifique, j’ai un parcours sinueux, appréciant souvent explorer les chemins de traverse. Je vous en parlerai plus en détail cette semaine. Ma formation : docteure en médecine vétérinaire, détentrice d’une maitrise en microbiologie et d’un certificat de rédaction professionnelle. Au fil de mes parcours professionnels et académiques, je me suis tournée vers la communication scientifique, avec le bénévolat comme tremplin.

Actuellement, je suis journaliste, recherchiste et rédactrice scientifique pigiste à temps partiel et… salariée à temps plein. Je reste aussi profondément attachée au bénévolat, que je pratique auprès d’organismes de culture scientifique.

Au programme cette semaine : mon travail à l’émission scientifique Les Électrons libres, la pige, le bénévolat, la gestion du temps (ou pas), etc.

Au plaisir de vous entendre…

 

Pour revivre la semaine de Brïte, c’est par ici: