Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente, je m’appelle Julie Dirwimmer et je vais être aux commandes de @ComSciComCa pendant une semaine.
Je travaille actuellement comme Responsable – Projets spéciaux auprès du Scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion. Auparavant, j’ai travaillé à l’Association francophone pour le savoir – Acfas, et je suis titulaire d’un Master en communication scientifique de l’Université de Strasbourg, en France.
Ma spécialité : les relations publiques, en particulier les relations entre la recherche et le monde politique. Comme tous les communicateurs scientifiques, je crois en l’importance que les chercheurs communiquent leurs recherches, et encore plus aux décideurs, qui ont plus que jamais besoin de disposer de données probantes pour bien faire leur travail. Un public TRÈS particulier! Discrétion oblige, je ne pourrai peut-être pas parler de mes dossiers actuels, ou alors à demi-mots… Mais j’ai de toute façon plein de choses à vous raconter. J’ai hâte de vous partager quelques-unes de nos pratiques canadiennes et québécoises, et surtout d’en entendre plus sur les pratiques de ceux qui suivent @ComSciComCa dans d’autres pays…
Ah oui! Et aussi, à mes heures perdues, je fais du slam scientifique sous le nom de Madame Cosinus! On gardera ça pour vendredi.