ComSciComCa_AurelieBonjour à tous,

Auréli(d)e Froger ici !

Grande rêveuse qui vient de passer le cap de la trentaine, je me suis d’abord faufilée dans une année artistique avant de rebondir sur une licence biologie / écologie. J’ai terminé mes études par un master de biologie avec une composante de sciences de l’évolution (M1) et une composante « sur le terrain » via mon M2.

J’affectionne énormément le travail collaboratif et dans tout ce que je fais, j’essaye de placer une composante collective.

J’ai travaillé deux ans dans les sciences participatives à Vigie Nature au Muséum national d’Histoire naturelle. Je vous en parlerai plus en détail !

Je participe à deux blogs collaboratifs :

  • Les poissons n’existent pas (biodiversité, évolution). Nous sommes 6 à écrire dessus depuis 2011, avec un rythme de publication très différent selon les auteurs
  • Kidi’Science (sciences pour les enfants) dont j’ai rejoint l’équipe il y a quelques mois. J’y écris peu, mon rôle a été d’aider dans la gestion et l’organisation du blog. Je donne aussi un coup de main au niveau de la communication via les réseaux sociaux.

Depuis peu, je suis également vidéaste-débutante via Les Patates douces : de la science pour les enfants et avec des enfants ! Pour le coup, je m’y investit énormément, c’est un projet qui me tient à cœur.

A côté de tout ça :

Finalement, je suis aussi devenue une des vice-présidentes du Café des Sciences.

Et en dehors de toutes ces activités bénévoles… je cherche un emploi ! 🙂

J’ai hâte de discuter avec vous !
A bientôt !
Aurélie