GDesbrosseBonjour à toutes et à tous.

Mais c’est que je suis ravi de vous retrouver sur le compte @ComSciComCa ! Nous avons trop peu le temps dans nos quotidiens pour échanger, discuter, écouter et pourtant la culture scientifique depuis ses origines repose sur ces valeurs de partage. En clair, la formidable initiative de @ComSciComCa est pour moi un instant situé en lévitation au-dessus des dossiers du bureau, une sacrée bulle d’air pour vous raconter ma petite histoire et surtout échanger avec vous toutes et tous.

Je m’appelle, Guillaume, Michel, Dimitri (oui c’est important) Desbrosse et j’assure la direction du Centre de Sciences La Rotonde situé à Saint-Étienne au sein de la prestigieuse École des Mines.

Je traîne mes idées, mes projets et mes valeurs dans la CSTI depuis maintenant 17 ans (aïe là ça fait mal) avec une envie débordante de vivre les projets pleinement, de sortir des sentiers bien définis et de créer, construire, imaginer avec mes collègues des projets qui résonnent, qui nous/vous transportent et qui figent des souvenirs chez nous et nos visiteurs.

J’ai le plaisir d’assumer la direction de La Rotonde depuis 2015. Avant ce changement d’orientation professionnelle, j’ai fait mes gammes dans la médiation scientifique pendant pas mal de temps et j’ai pu grâce aux soutiens de mes responsables successifs proposer des projets qui me tenaient fortement à cœur. J’ai une vraie attention pour le très jeune public et une affection particulière pour les médiateurs et médiatrices. Ces passeurs de sciences et d’émotions sont pour moi le cœur de nos structures et s’engagent à réaliser des actes de réparation sociale indispensable dans nos sociétés. Bon je ne vous cache pas que j’ai un côté geek un peu développé et le numérique m’accompagne depuis le début de mes premiers pas professionnel.

En résumé, je passe la semaine du 6 au 12 février avec vous et ça me fait fichtrement plaisir ! 😉 Let’s Go !