tlBonjour à tous !

Ici Tania Louis, 27 ans et ancienne scientifique reconvertie en médiatrice.

Dans ma vie antérieure j’ai étudié la biologie cellulaire et moléculaire et je me suis passionnée pour la virologie au point de faire une thèse à l’interface VIH/cancer. Ça a été l’occasion de découvrir la médiation scientifique… qui m’a enthousiasmée au point de chambouler mon plan de carrière !

Parce qu’en plus d’aimer ça, je suis convaincue de l’importance de diffuser la science et la culture scientifique à tous dans notre société. Et, chercheuse un jour, chercheuse toujours : j’adore expérimenter de nouvelles façons de le faire !

C’est pour ça que j’ai un panel d’activités très large. J’ai fait Ma Thèse en 180 secondes, j’ai monté une pièce de théâtre scientifique avec des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche (Galilée 2.0), j’anime des ateliers expérimentaux et de discussion, je donne des conférences grand public, j’ai une chaîne youtube de vulgarisation (Biologie Tout Compris) et je suis médiatrice à temps partiel au sein du groupe TRACES, ce qui me donne l’occasion de découvrir le tinkering, les sciences shows et de monter des projets à plus long terme avec des scolaires.

Bref, je suis un peu hyperactive ! Et j’aime twitter…