Photo prise la troisième journée du congrès à Nantes lors de la présentation du nouveau site de l’Amcsti – Crédit : Anouck Oliviero

Bonjour à tous, on traverse à nouveau l’Atlantique pour revenir en France pour cette troisième semaine d’animation du compte @ComSciComCa. Je suis Charlotte Launay et j’atteindrai le cap des 10 500 jours cette semaine.

Je travaille à l’Amcsti, le réseau professionnel des cultures scientifique, technique et industrielle depuis maintenant 3 ans. Le rôle de l’association créée en 1982 est d’animer, de fédérer et d’accompagner près de 200 membres et au-delà. Mes missions au sein de l’Amcsti sont assez variées ne comptant que 3 salariés et avec des moyens modérés. Je m’occupe de la communication et travaille sur les différentes actions de l’association. Je vous partagerai tout en détail cette semaine.

Avant d’arriver à l’Amcsti, j’ai coordonné l’édition 2012 de Museomix au sein de l’agence Nod-a entourée de tous les fondateurs de l’évènement. Une expérience unique où j’ai pu entrevoir les facettes de la collaboration, des nouvelles formes de travail et la manière de faire bouger les lignes. Je suis régulièrement et participe parfois à l’écosystème des makers.

Pour la rentrée 2016, quoi de mieux que le projet @ComSciComCa qui s’inscrit parfaitement dans le rôle que joue l’Amcsti dans l’animation des structures œuvrant au partage des savoirs. À ce titre et aussi personnellement, je m’investis dans l’organisation de ce projet.

J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous car je suis plus souvent derrière le compte de l’@Amcsti sur Twitter que le mien.

 

Mon Storify de la semaine :

Enregistrer